ALLO ALLO ! LES DERNIERES NOUVELLES CAUSSINARDES...

 

 

Pour consulter l'arrêté relatif aux dates d'ouverture et de clôture et modalités d'exercice de la chasse à tir pour la campagne cynégétique 2017-2018, cliquez ici >>>>> Logo PDF



logo INSEE

L'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) réalise une enquête statistique sur l'histoire de vie et le patrimoine des ménages, entre le 25 septembre 2017 et le 31 janvier 2018.

Pour certains ménages, l'enquêtes fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015.

L'enquête est réalisée sur une échantillon d'environ 21 000 logements ordinaires. Parmi ces logements, certains se situent dans la commune. Ces ménages seront interrogés par un enquêteur de l'INSEE, muni d'une carte officielle. Ces personnes sont prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l'enquêteur.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation. Elles servent uniquement à l'établissement de statistiques.

 


Le 28 octobre 2017 : Soirée vigneronne

 Affiche de la manifestation de l'ACSC : Soirée vigneronne

Cliquer sur l'image pour l'agrandir 

Dans le cadre de la fête du vin nouveau l'ACSC organise une soirée à la chapelle des Pénitents avec Thierry Murat qui présentera "la révolte vigneronne de 1907", suivi de René Baldelon qui chantera le vin. La soirée se terminera par une dégustation de chataignes grillées et din primeur

L'inscription est obligatoire au 04 67 98 48 70(places limitées)

Planning de l' A C S C 2017 / 2018

 Affiche de la manifestation de l'ACSC : Planning de l'ACSC 2017/2018

Cliquer sur l'image pour l'agrandir 


Monsieur le Maire et son Conseil Municipal,

logo de la ville de Caux

ont le plaisir de vous inviter

Dimanche 29 octobre 2017 à 10h30

pour la bénédiction du Vin nouveau

à l'église Saint gervais Saint Protais

La cérémonie sera suivie d'une apéritif dégustation servi cur la Place de l'église


À compter du 1er novembre 2017, toutes les démarches administratives liées aux certificats d'immatriculation (cartes grises) sont simplifiées évitant ainsi des déplacements inutiles.
Ces démarches devront être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
Pour les personnes rencontrant des difficultés dans l'accomplissement de leur démarches sur internet à domicile, des points numériques sont à la disposition du public en préfecture à Montpellier et dans les sous-préfecture de Béziers et Lodève.

Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer de dossier auprès des guichets qui ferment définitivement dès le 1er novembre.

A compter du 10 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera accepté en préfecture.
Néanmoins, le public aura la possibilité de venir au guichet de la préfecture jusqu'au 27 octobre pour déposer un dossier de véhicule importé, de modification de caractéristiques techniques ou de demande de corrections portant sur votre adresse ou votre état civil.

Pour cela il faudra prendre rendez-vous à l'aide des liens suivants :
- Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)
- Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)

 

Retrouvez toutes les informations sur le site des services de l’État dans l'Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Actualites/Infos/Certificats-d-immatriculation-permis-de-conduire-a-portee-de-clic


          

Dates des Lotos pour 2017 et 2018

- 01 novembre 2017 : CauxMité des Fêtes

- 12 novembre 2017 : Amicale des Séniors

- 19 novembre 2017 : Chasseurs du groupements des propriétaires de Caux

- 17 décembre 2017 : Jumelage

- 25 décembre 2017 : Café Rex (au Rex)

- 01 janvier 2018 : Café Rex (au Rex)

  


     

Le SICTOM Pézenas-Agde rappelle : 

Aucune collecte sélective 
n’aura lieu le Mercredi 1er novembre 2017, jour férié.



Les communes concernées, dont le jour de collecte des emballages ménagers recyclables est le jeudi, sont : Abeilhan, Bessan, Caux, Corneilhan, Lignan-sur-Orb, Montblanc, Murviel-lès-Béziers, Nézignan-l’Evêque, Nizas, Pailhès et Pézenas.

Plus de renseignements au 04 67 98 45 86 ou sur le site internet : www.sictom-pezenas-agde.fr

 


1 - 2  Page suivante