ALLO ALLO ! LES DERNIERES NOUVELLES CAUSSINARDES...

 

 

Le préfet de l'Hérault a décidé de placer en ALERTE RENFORCEE les bassins versants de l'Hérault et de l'Orb, de placer en ALERTE l'axe Lez soutenu et de maintenir les mesures déjà en place sur le reste du département de l'Hérault par arrêté préfectoral du 28 juillet 2022 sur proposition du comité de gestion de la ressource de l'Hérault, réuni le 11 juillet, ainsi qu'au titre de la coordination interdépartementale comme suite la décision du 7 juillet 2022 de la préfète du Gard de renforce les mesures de restrictions sur les communes gardoises du bassin versant du Vidourle et pour les communes des secteurs pilotés par le Préfet de l'Aude, en cohérence avec l'avis du comité de gestion de la ressource de l'Aude.

Pour plus d'information sur l'arrêté en cours, ainsi que sur la situation de la commune, vous pouvez vous rendre sur le site Internet des services de l'Etat, où vous trouverez les documents de référence sur la sécheresse (dont l'arrêté cadre sécheresse DDTM34-2018-06-09577 du 18 juin 2018) et le point de situation au 28 juillet 2022 (arrêté accompagné de la carte des zones d'alerte).

A noter qu'une liste des communes dont le territoire est pour tout ou partie concerné par les différentes zones d'alerte est présente en annexe de l'arrêté cadre sécheresse DDTM34-2018-06-09577 du 18 juin 2018.

 

 



 

Affiche : été ping 2022


Besoin d'aide pour vos démarches administratives et numériques du quotidien ?

Les agents de France services vous accueillent et vous accompagnent

 


https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/


Le Géoportail de l’urbanisme met à disposition des citoyens et des acteurs de l’urbanisme près de 11 000 documents d’urbanisme ainsi que plus de 25 000 servitudes d’utilité publique.
Il constitue la plateforme qui entrepose les données ouvertes produites par l’Etat, les collectivités et d’autres autorités compétentes, sur laquelle s’appuient aussi des tiers pour développer des services et produits numériques connexes.


QUELS USAGES OFFRE LE GÉOPORTAIL DE L’URBANISME AUX CITOYENS ?
Le Géoportail de l’urbanisme permet à chaque citoyen de :
-Localiser son terrain ;
-Faire apparaître et interroger le zonage et les prescriptions d’urbanisme qui s’y appliquent ;
-Consulter directement en ligne tout ou partie des documents d’urbanisme (données géographiques et règlements de la commune) ;
-Connaître les servitudes d’utilité publique affectant l’utilisation de son terrain ;
-Télécharger les données géographiques (zonages) et littérales (règlement au format .pdf) ;
-Afficher en superposition des couches d’information (sélection des prescriptions, fond cadastral, photo aérienne, etc.) ;
-Créer et diffuser sa propre carte (prescriptions à représenter, outils de dessin).


Il permet également aux professionnels de réaliser diverses études à partir des données qui y sont présentes.


     

     



Partez l'esprit tranquille ! ! !

 

Nos policiers municipaux patrouillent quotidiennement pour assurer la surveillance de votre lieu d'habitation pendant la période de vos vacances.

Nous vous rappelons que le dispositif "Opération Tranquillité Vacances" est entièrement GRATUIT et qu'il vous est proposé tout au long de l'année.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit simplement de récupérer le formulaire (format pdf) sur notre site internet www.caux.fr, rubrique LA MUNICIPALITE, police municipale, et de le retourner dûment rempli au poste de police municipale.


1 - 2 - 3  Page suivante