ALLO ALLO ! LES DERNIERES NOUVELLES CAUSSINARDES...

 


Dans le cadre de la valorisation du patrimoine du Pays d’Art et d’Histoire de Pézenas, une série de livrets-jeux est en cours d’élaboration pour découvrir ou redécouvrir les huit  villages du Pays d’art et d’histoire et leur intérêt historique et patrimonial.

Ces livrets-jeux se veulent divertissants, ludiques, didactiques, pour petits et grands, habitants ou visiteurs, en famille, entre amis, en groupe ou en solo, en été ou en hiver. Celui de Caux est disponible gratuitement et téléchargeable en format livret pour plus de clarté sur leur site Internet en page Nos brochures à télécharger dans la rubrique Visites et patrimoines.           

Il est aussi visible sur à la page de présentation des villages sur leur site internet, dans la rubrique « nos brochures sur Caux » :


Découvrez l’application « Mypredict »

pour adopter la bonne attitude face aux risques naturels

 

Ci-dessous, un lien pour que vous puissiez télécharger et partager des retours terrain. 

https://www.agglo-heraultmediterranee.net/wwp-actu/decouvrez-lapplication-mypredict-pour-adopter-la-bonne-attitude-face-aux-risques-naturels/

 

 



Vous avez perdu votre animal ?

Contacter la fourrière

 


https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/


Le Géoportail de l’urbanisme met à disposition des citoyens et des acteurs de l’urbanisme près de 11 000 documents d’urbanisme ainsi que plus de 25 000 servitudes d’utilité publique.
Il constitue la plateforme qui entrepose les données ouvertes produites par l’Etat, les collectivités et d’autres autorités compétentes, sur laquelle s’appuient aussi des tiers pour développer des services et produits numériques connexes.


QUELS USAGES OFFRE LE GÉOPORTAIL DE L’URBANISME AUX CITOYENS ?
Le Géoportail de l’urbanisme permet à chaque citoyen de :
-Localiser son terrain ;
-Faire apparaître et interroger le zonage et les prescriptions d’urbanisme qui s’y appliquent ;
-Consulter directement en ligne tout ou partie des documents d’urbanisme (données géographiques et règlements de la commune) ;
-Connaître les servitudes d’utilité publique affectant l’utilisation de son terrain ;
-Télécharger les données géographiques (zonages) et littérales (règlement au format .pdf) ;
-Afficher en superposition des couches d’information (sélection des prescriptions, fond cadastral, photo aérienne, etc.) ;
-Créer et diffuser sa propre carte (prescriptions à représenter, outils de dessin).


Il permet également aux professionnels de réaliser diverses études à partir des données qui y sont présentes.


Arreté préfectoral PL/2018/ du 22 mars 2018

Le débroussaillement est un élément essentiel pour la prévention et pour la lutte contre les incendies de forêts. Tous les retours d'expérience faits après des incendies ayant parcouru des zone périurbaines ont montré que c'est une mesure efficace pour limiter les dommages causés aux constructions et faciliter l'action des services d'incendie et de secours.

La délégations à la protection de la forêt méditerranéenne de la préfecture de la zone de défense et de sécurité Sud a fait part de son retour d'expérience concernant les incendies qui ont affecté des zones périurbaines ces deux dernières saisons estivales et qui ont permis de constater qu'il reste des marges de progrès significatives dans la mise en oeuvre des obligations légales de débroussaillement.

Un film présentant les objectifs et l'intérêt du débroussaillement vient d'être réalisé par l'Entente pour la forêt méditerranéenne en collaboration avec la Délégation à la protection de la forêt méditerrannéenne, avec la contribution de l'Etat.

Nous vous invitons à visionner ce film ou le télécharger en utilisant les lients suivants

- Visionnage direct : https://www.youtube.com/watch?v=7988uMqrtmE​

- Téléchargement via  la page officielle : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies/Debroussaillement/Video-sur-les-OLD-Obligations-Legales-de-Debroussaillement

 


Partez l'esprit tranquille ! ! !

 

Nos policiers municipaux patrouillent quotidiennement pour assurer la surveillance de votre lieu d'habitation pendant la période de vos vacances.

Nous vous rappelons que le dispositif "Opération Tranquillité Vacances" est entièrement GRATUIT et qu'il vous est proposé tout au long de l'année.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit simplement de récupérer le formulaire > Formulaire operation tranquilité 

et de le retourner dûment rempli au poste de police municipale


1 - 2  Page suivante