ALLO ALLO ! LES DERNIERES NOUVELLES CAUSSINARDES...

 

Concours des Maisons Fleuries 2019

Le concours des maisons fleuries, organisé par l'Agglo Hérault Méditerranée, récompense les particuliers et professionnels qui fleurissent harmonieusement leurs cours, jardins, terrasses ou balcons et dont les compositions fleuries sont visibles depuis le domaine public.

Ouvert à tous les habitants et professionnels des 20 communes du territoire, ce concours est organisé pour valoriser les efforts de ceux qui fleurissent leur lieu de vie ou de travail et qui participent à l'embellissement des rues et des quartiers de leur commune.

De nombreux lots à gagner

Les habitants et professionnels du territoire qui souhaitent participer à ce concours, ont  jusqu’au 31 mai 2019 pour s’inscrire et tenter de remporter le 1er  prix jardin ou le 1er  prix balcon. Ils peuvent pour cela, retirer un bulletin de participation dans leur Mairie à partir du 2 mai ou télécharger le bulletin sur le site de l'agglomération : http://www.agglo-heraultmediterranee.net

Le jury intercommunal qui décernera les 1er prix jardin et balcon, portera une attention particulière à l'originalité des compositions, à la qualité des végétaux et d'une manière générale, à la mise en valeur des lieux offerts à la vue de tous. Il sera particulièrement sensible à l'utilisation de plantes méditerranéennes, peu consommatrices d'eau.

La remise des prix aura lieu le vendredi 21 juin prochain à 18h au moulin des Evêques d'Agde. L'an dernier, 433 personnes ont participé à ce concours.

Renseignements au service des espaces verts : 04 67 90 15 34
Bulletin d'inscription à retirer dans les 20 mairies du territoire ou à télécharger ci-dessous :

 bulletin_dinscription_2019.pdf

 


Cliquer ici >> logo PDF pour consulter le décret de convocation des électeurs pour l'élection des représentants au parlement européen.

La campagne électorale débutera le lundi 13 mai 2019 à 0h pour se terminer le samedi 25 mai à minuit.
Le scrutin aura lieu le 26 mai 2019 de 8h à 18h.


La route de Fontès (RD 174e1) sera fermé complètement à la circulation du :  

- semaine 20 et 21 : du 13 mai au 24 mai 2019

- semaine 39 et 40 : du 23 septembre au 4 octobre 2019

Cliquez sur l'image pour l'agrandir