ALLO ALLO ! LES DERNIERES NOUVELLES CAUSSINARDES...

 

https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/


Le Géoportail de l’urbanisme met à disposition des citoyens et des acteurs de l’urbanisme près de 11 000 documents d’urbanisme ainsi que plus de 25 000 servitudes d’utilité publique.
Il constitue la plateforme qui entrepose les données ouvertes produites par l’Etat, les collectivités et d’autres autorités compétentes, sur laquelle s’appuient aussi des tiers pour développer des services et produits numériques connexes.


QUELS USAGES OFFRE LE GÉOPORTAIL DE L’URBANISME AUX CITOYENS ?
Le Géoportail de l’urbanisme permet à chaque citoyen de :
-Localiser son terrain ;
-Faire apparaître et interroger le zonage et les prescriptions d’urbanisme qui s’y appliquent ;
-Consulter directement en ligne tout ou partie des documents d’urbanisme (données géographiques et règlements de la commune) ;
-Connaître les servitudes d’utilité publique affectant l’utilisation de son terrain ;
-Télécharger les données géographiques (zonages) et littérales (règlement au format .pdf) ;
-Afficher en superposition des couches d’information (sélection des prescriptions, fond cadastral, photo aérienne, etc.) ;
-Créer et diffuser sa propre carte (prescriptions à représenter, outils de dessin).


Il permet également aux professionnels de réaliser diverses études à partir des données qui y sont présentes.


HABITAT - PERMIS DE LOUER :

une autorisation indispensable pour mettre en location votre logement

 

➡️L'agglo Hérault Méditerranée a instauré un périmètre défini de 7 de ses communes, un dispositif qui oblige tout propriétaire à demander une autorisation préalable avant la mise en location de son logement : le permis de louer.

➡️Ce dispositif vise à vérifier que le logement est au norme en présentant toutes les caractéristiques d'habitabilité exigées.

➡️En cas d'indécence, voire d'insalubrité du logement, le propriétaire peut se voir sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 €.

➡️L'objectif est d'obliger les propriétaires à entreprendre les travaux au sein des logements qu'ils mettent en location, afin d'assurer la santé et la sécurité des occupants.

Au côté de l'Etat, l'Agglo lutte contre l'habitat indigne !

+ D'INFOS

➡️Vous êtes propriétaire en centre-ville d’Agde, Bessan, Florensac, Montagnac, Pézenas, St Thibéry ou Vias ? Vous souhaitez louer ou relouer votre logement ?

➡️Vous devez obligatoirement déposer une demande d’autorisation préalable de mise en location afin d’obtenir le permis de louer sous peine d’amende.

➡️Vous devez envoyer le CERFA N° 15652*01 et les diagnostics obligatoires pour la location à l’adresse courriel : permisdelouer@agglohm.net 

Tél: service habitat - tél : 04 99 47 48 66


Partez l'esprit tranquille ! ! !

 

Nos policiers municipaux patrouillent quotidiennement pour assurer la surveillance de votre lieu d'habitation pendant la période de vos vacances.

Nous vous rappelons que le dispositif "Opération Tranquillité Vacances" est entièrement GRATUIT et qu'il vous est proposé tout au long de l'année.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit simplement de récupérer le formulaire (format pdf) sur notre site internet www.caux.fr, rubrique LA MUNICIPALITE, police municipale, et de le retourner dûment rempli au poste de police municipale.


 

HABITAT et RENOVATION 
Avec le guichet "Rénov'Occitanie", réduisez vos factures d'énergie !

▶️Vous souhaitez gagner en confort chez vous, été comme hiver, grâce à une isolation renforcée, un chauffage plus performant, une meilleure ventilation ou une rénovation énergétique globale ?

▶️Le guichet Rénov’Occitanie renseigne et accompagne tous les propriétaires de nos 20 communes qui veulent entreprendre des travaux de rénovation énergétique. 

▶️Bénéficiez des services d’un interlocuteur unique pour des conseils personnalisés gratuits, d’un accompagnement technique et administratif et de solutions de financement avec des aides importantes à mobiliser (Ma prime Rénov, Certificats d'économie d'énergie, prêts spécifiques de la Région...).

Pour vous orienter et vous suivre tout au long de votre projet, la conseillère Rénov’Occitanie est à votre écoute pour vous permettre la réalisation de travaux de rénovation facilités et sécurisés, à coûts maitrisés.

+ D’INFOS
Guichet Rénov’Occitanie
Tel : 04 11 79 02 22 (Permanences téléphoniques tous les matins)
Permanence d’accueil à partir du 13 octobre, sur RDV, les jeudis toute la journée sur Saint-Thibéry.
Courriel : guichet-renovoccitanie@agglohm.net


COLLECTE DES ENCOMBRANTS POUR LES HABITANTS DE LA COMMUNE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE (CAHM)
 
 
Les encombrants, c’est en déchèterie et c’est gratuit ! 
 
Vos encombrants sont à déposer en déchèterie, l’accès y est gratuit pour tous les particuliers. 9 déchèteries sont à votre disposition, avec de grandes amplitudes horaires d‘ouverture : 
- Agde
- Caux
- Montagnac
- Pézenas
- Pomérols
- Portiragnes
- Saint-Thibéry
- Vias
 
Pour les Personnes à Mobilité Réduite ne pouvant pas se déplacer en déchèterie : 
Un service de collecte des encombrants leur est dédié. Il se fait uniquement sur rendez-vous, et selon un planning mensuel aux numéros suivants :
Pour Agde : 08.00.00.90.34
Pour les autres communes de la CAHM : 04.67.90.48.03
 
Lorsque votre rendez-vous est confirmé, vous devez sortir vos encombrants : 
- La veille au soir du jour de collecte, 
- Présentés sur le trottoir et ne devant pas excéder 1m3.
 
Rappel : 
- Les enseignes distributrices sont responsables de l’ensemble du cycle de vie d’un produit (ex : les appareils électroménagers) et sont dans l’obligation de vous les reprendre sans frais.
- Les encombrants qui pourront être collectés comprennent : le mobilier (tables, chaises, armoire, …), matelas, sommiers, appareils de gros électroménager (lave-linge ; réfrigérateur, gazinière, …).
- Certains déchets bien que volumineux ne sont cependant pas considérés comme des encombrants, notamment : 
* Les gravats qui doivent être amenés en déchèterie, les déchets verts, qui doivent être amenés en déchèterie, les pneus usagers (qui doivent être repris gratuitement par le garagiste), les bouteilles de gaz qui doivent être reprises gratuitement par le vendeur ou remise) un point de collecte, les véhicules à moteurs (carcasse de voitures, cyclomoteurs, …)
 
Tous responsables : 
Par ailleurs, si d’autres encombrants étaient sortis mais non indiqués sur le listing lors de la prise de rendez-vous, ils seront considérés comme des dépôts sauvages et verbalisables à partir de 135€ minimum.

Pour consulter l'arrêté portant règlement du marché de Caux, cliquez ici >> logo PDF


La direction régionale Enedis (Aude, Gard, Hérault et Pyrénées orientales) propose des postes d’alternants.

Enedis prévoit de recruter 4000 personnes à l’échelle nationale pour répondre aux enjeux du changement climatique, de la préservation de la biodiversité. 

Rendez-vous sur leur site internet : https://www.enedis.fr/emploi


vous informe qu'une coupure de courant aura lieu le : 

image animé d'un électricien en plein travail et avec plusieurs mains

Mardi 27 septembre et Jeudi 29 septembre 2022 de 08h00 à 13h00

 

Au(x) endroit(s) suivant(s) :

- 1 au 9 rue du moulin à vent

- 1 au 9, 13, 2 au 4, 10 rue du romarin


1 - 2  Page suivante